La Vallée aux Mouflons en 6 Jours

La Vallée aux Mouflons

Parcours : Randonnée en Boucle, au départ de notre ferme équestre*.

Durée : 6 jours de randonnées 5 nuits

Date : Printemps, Eté, Automne.  

Jour 1 /  Dar Elborj - Imgaïza                                                                                                                                               Départ de la ferme équestre par des plaines fertiles vers des villages noyés dans la fraicheur d'un canal d'irrigation. Puis la piste s'élève entre de grandes collines, jusqu'à Imgaïza.

Jour 2 / Imgaïza - Tachedirt                                                                                                                                                  Après un bref passage dans le village de Moulay Brahim haut lieu de pèlerinages pour les Marocains. Nous allons longer un assif puis les vergers de la vallée verte d'Ighigharene, et  entreprendre une longue montée vers un village d'altitude et ses azibs.  

Jour 3 / Tachedirt - Tizi Oussem                                                                                                                                       Depuis le haut de vallée, nous allons prendre une piste en balcon jusqu'au  prochain Tizi, juste en face de nous. Le  panorama est a coupé le souffle, la descente se fait entre les lacets, jusqu'à Imlil. Pour reprendre un autre Tizi et basculer dans la vallée des Azzadene au milieu de genévriers centenaires et thuyas.  

Jour 4 / Tizi Oussem - Ouirgane                                                                                                                                           Nous allons descendre tranquillement cette belle vallée aux mouflons, traversant villages et oued. L'observatoire aux mouflons nous offrira t-il la joie d'en voir au moins un !!! Il y aurait des gazelles aussi !!!

 Jour 5 / Ouirgane - Azzi                                                                                                                                                              De Ouirgane nous allons prendre une piste jusqu'au Tizi. D'un coté la vallée d'Asni de l'autre le grand plateau du Kik selon l'époque le plateau sera un vaste champ d'orge ou un désert aride. Maroc ou Mongolie ... nous allons découvrir des villages isolés surplombant une grande falaise.

Jour 6 / Azzi - Dar Elborj                                                                                                                                                           Dernière étape, nous allons commencer le retour vers la ferme. Nous allons faire la visite du très belle et très vieille Kasbah toujours habitée. Et ensuite sous les Oliviers centenaires nous traversons les collines jusqu'à notre ferme. 6 jours qui resteront à jamais dans vos mémoires.                                                                                         

*Circuit non contractuel les étapes peuvent être changées pour raisons de sécurité, de logistique, ou d'aménagement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :