La légende de Sidi Farés en 4 Jours

La légende de Sidi Farés

Parcours : Randonnée en boucle, au départ de notre ferme équestre*.                                                                         Dar Elborj -  Sidi Farès  - Tachedirt - Imgaiza - Dar Elborj

Durée : 4 jours de randonnées 3 nuits en gite auberge

Date : Toute l'année,

Jour 1 /  Dar el borj  - Sidi Farès                                                                                                                                          Départ de notre ferme équestre vers Tahanaoute par une piste muletière longée par un superbe petit canal d'irrigation. Puis commençons notre montée entre les pins d'Alep et les thuyas par une piste en balcon. Nous prenons de l'altitude et nous arrivons à Sidi Fares petit village sur un piton, les légendes commencent ici. Bivouac.

Jour 2 / Sidi Farès - Tachedirt                                                                                                                                                    La piste serpente vers l'Oukaïmeden. Passage du Tizi. Nous arrivons à la station de ski de l'Oukaïmeden.  Nous découvrons des gravures rupestres. L'après-midi, nous montons au Tizi N'Eddi  (2928m). Le panorama est superbe, un enchainement de Tizis de vallées et de villages suspendus. Nous descendons par un sentier muletier jusqu'au village de Tachedirt. Refuge-Hôtel.               

Jour 3 / Tachedirt - Imgaïza                                                                                                                                                    Descente par une vallée préservée et unique. Avec une succession de villages enfouies sous des noyers et des cerisiers. Puis arrivée dans la grande vallée d'Ighigharene, nous remontons jusqu' à notre gite sur le plateau.   

Jour 4 / Imgaiza - Dar Elborj                                                                                                                                                     Déjà la fin de notre randonnée touche son but et après la descente vers la grande plaine du Haouz, visite à la Kasbah d' Oum nas. Et par la piste d'Aqrich, bordé par les oliviers, nous rejoignons notre ferme équestre, Piscine...

*Circuit non contractuel les étapes peuvent être changées pour raisons de sécurité, de logistique, ou d'aménagement
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :